[Test] Nokia 6500 Slide : Caractéristiques et images

Avec entre autres à son actif de superbes téléphones et smartphones comme le Nokia E75 , le Nokia 5800 XpressMusic et le Nokia N97, le constructeur montre une nouvelle fois avec le Nokia 6500 Slide un savoir-faire du classique toujours présent.

Armé d’une coque en aluminium brossé aux couleurs grises ou noire (2 modèles de couleur), le Nokia 6500 Slide est un téléphone 3G qui possède de belles performances techniques: un baladeur FM, MP3, MP4, AAC et WMA, un appareil photo 3,2 MP, synchronisation de la mémoire, SIM et agenda avec le logiciel Nokia PC Suite (très bon logiciel par ailleurs), Flickr pour partager ses photos sur internet, Adobe Photoshop et la technologie PictBridge (technologie dont je vous avais parlé lors du test de l’imprimante Wifi Lexmark X4950), un client mail, une sortie TV, écran 2,2 pouces

Un effort sur le design interne du Nokia 6500 Slide aurait été appréciable, de même que sur le player pour la musique/radio qui n’est pas vraiment adapté et fonctionnel. Le menu est classique, c’est un téléphone pour passer et recevoir des appels, écrire des sms, classique. La navigation est simple mais nécessite comme tout téléphone un temps d’adaptation.

Comparé aux smartphones qui sont passés sur iRonfle, le Nokia 6500 Slide est pour moi synonyme de solidité et fiabilité.