[Test] L’imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950

Aujourd’hui, testons l »imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950. Tout d’abord, regardons cette vidéo qui m’a fait sourire et qui possède toutes les caractéristiques d’une vidéo de campagne de buzz américaine (mouvements de caméra, jeux de couleurs, acteurs, scénario et humour). Elle est tirée de la campagne publicitaire pour la gamme d’imprimante wifi Lexmark.

Cette imprimante Lexmark X4950 (photos ci-dessous) est l’une des 8 imprimantes de la gamme Wi-Fi. D’un point de vue esthétique, elle est élégante, et malgré sa taille, elle sait rester discrète. Je trouve le choix des couleurs judicieux, le gris forme une sorte de coque protectrice autour de l’imprimante et lui confère une certaine élégance. Par contre, je trouve fort déplaisant le fait que l’écran LCD qui se soulève se bloque automatiquement et qu’il faille effectuer une légère pression en dessous de l’écran pour le replier. J’aurais préféré un système entièrement coulissant.

Au-delà de cet insignifiant détail technique (qui n’a indisposé aucune des autres personnes à qui j’ai fait tester l’imprimante), l’écran LCD de l’imprimante Lexmark X4950 est une réussite pour moi qui jusqu’à présent n’avait connu que des simples boutons de configuration. Il est très complet, la navigation est aisée et fluide, on peut choisir sa langue. Cette interface pousse vers une personnalisation extrême puisque l’on peut même choisir son pays! L’ouverture et le déploiement des différentes parties amovibles sont fluides, de même que pour le chariot pour lequel il suffit d’une simple pression de doigts. Le placement des cartouches d’encre est facile et sans prise de tête.

Passons maintenant aux caractéristiques de l’imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950: technologie d’impression Jet d’encre thermique, impression recto/verso, noir et couleur, photocopie, fax, barre d’outils Web Lexmark pour imprimer et retoucher les photos, Impression directe à partir d’une carte mémoire, d’une clé USB ou du port PictBridge, studio de productivité Lexmark, cartes de vœux, posters, affiches numérisation des documents, envoi par courriel… et j’en passe… Bref, une véritable imprimante multifonction!

Un CD-Rom est fourni sur lequel se trouve un logiciel explicatif afin de configurer aisément l’imprimante et notamment d’installer la fonction la plus intéressante de cette imprimante: l’impression Wi-Fi.

Installation et configuration de l’imprimante Wi-Fi Lexmark X4950:

Dans un premier temps, le logiciel explique comment déballer et allumer méthodiquement l’imprimante en quelques diapositives, ce qui est selon moi un vrai plus. On perd moins de temps à essayer d’installer et configurer l’imprimante seul (je pense toujours à la mise en place des cartouches d´impression qui grâce au guide est simple et sans aucune prise de tête). Les slides expliquent pas à pas (nul besoin de lire le manuel qui sans être un pavé est conséquent) la configuration de l’imprimante X4950. Une fois le Wi-Fi configuré, les options activés, une page dite d’alignement s’imprime, et indique tout fonctionne!

Je trouve que l’intégration du Wi-Fi sur des imprimantes (Lexmark ou non – Lexmark est numéro 2 sur le marché des imprimantes wifi) est une véritable évolution dans l’expérience d’impression. La torture du cable est dépassée et imprimer depuis son ordinateur ne devient plus une contrainte mais un plaisir, car la qualité de l’impression prime désormais. On pourrait croire que cette technologie wifi aurait une conséquence sur la qualité, et bien le test de l’imprimante Lexmark X4950 prouve le contraire.

En effet, j’ai imprimé des photos et documents sur différents types de support (papier simple, blanc, coloré, épais, papier photo) et la qualité à toujours été au rendez-vous. Cette imprimante m’a plu (sinon je n’en aurai pas parlé), je vous invite à consulter le site de Lexmark pour en savoir plus sur cette X4950 ou à laisser des commentaires si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

L’imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950 en photos: directement sur Flickr

Vous aussi, faites nous découvrir vos produits. Annoncer sur iRonfle.com.