[Test] LG ARENA KM900 – laissez-vous prendre au jeu by LG

« Laissez-vous prendre au jeu (by LG) »

Telle est l’accroche de la campagne pour le dernier né de LG: l’ARENA KM900, j’ose même aller plus loin en déclarant: « L’ARENA KM900 ou iPhone killer! ». C’est « THE PHONE » de l’année, et même si LG semble nier toute tentative de concurrencer son rival, on ne peut que penser que ce portable devrait littéralement inonder le marché voir même et on l’espère pour eux, dépasser le fameux portable à la pomme!

J’ai donc pu tester le LG ARENA KM900 lors de la soirée de présentation du téléphone par Publicis (voir article ici).

Interface 3D tactile pour plus de convivialité
Transitions cubiques, défilement latéral des options et élasticité des listes.

Accélérateur graphique pour un temps de réponse optimum
Plus de réalisme et d’effets

Ecran tactile multi-points pour zoomer dans ses images du bout des doigts
Intuitif et dynamique

LG ARENA KM900

Les images parlent d’elles-mêmes n’est-ce pas? Et le comparatif entre iPhone et LG ARENA KM900 est facile a faire: écran tactile, même forme et presque même design, on si méprendrait presque!

Bien qu’il soit plus compact que l’iPhone, au niveau des caractéristiques techniques, l’ARENA le bat sur presque toutes les coutures! Pour ne citer que son principal atout: son aspect ludique; APN de 5MP avec flash, enregistrement vidéo en Divx, un son DOBLY, écran WVGA, aucun problème de compatibilité entre codecs vidéos et musicaux, il suffit de « copier coller » ses fichiers pour les lire ensuite sur son mobile, navigation en 3D (S-class : cube), intuitif, rapide… le rêve!

C’est un vrai loisir de ce balader dessus et surtout dans le menu multimédia, car celui du KM900 doit être le plus abouti du marché. Ce devient même un plaisir tellement il est soigné, et il n’a rien à envier a son principal concurrent. La navigation dans les photos, bien qu’un peu déroutante au premier abord car on se déplace dans un univers en 3D , il est très simple: en bas les photos prisent de nuit (reconnue par l’horloge du téléphone), en haut celles durant la journée et bien sur, lorsque l’on se déplace vers la droite on avance dans le temps! Quoi de plus logique?! Et l’ARENA recel de plein de petits gadgets de ce genre.

LG ARENA KM900

Je vous invite donc à aller le découvrir le plus vite possible, pour ma part, je l’aurai eu quelques secondes de plus dans les mains et je laissais mon iPhone sur la table pour repartir avec l’ARENA, je crois que je deviens addict!

Quelques bémols: le prix bien sûr, le LG ARENA KM900 nu sera de 549€ TTC. Il sortira en avant-première chez SFR fin mars début avril en s’alignant probablement sur le prix de l’iPhone. LG ne possède pas encore d’application store, c’est dommage, mais on espère que ça viendra sans trop tarder (à suivre)… et là non compatibilité Mac, mais ce n’est pas surprenant puisque rare sont les téléphones qui le sont!

Pour conclure, si vous n’avez pas encore acheté un iPhone, n’hésitez plus et prenez un ARENA. Si en revanche vous en avez déjà un, réfléchissez à changer de portable. Pour ma part, je suis conquis! Et oui il est a ce point… excellent!


FAQ: Tout savoir sur LG Arena KM900 sur le Blog officiel LG.