[Test] LG GD800, un telephone très Mini

Voici l’un des dernier-né de la gamme LG : le LG GD800 Mini. Certes on s’attend à avoir un portable haut de gamme surtout vu la concurrence de cet été, mais non le Coréen souhaite apparemment rester sur un marché accessible à tous.

Donc pas de surprise; on a juste l’essentiel… pour déplaire a certain.

On a un LG Arena avec beaucoup moins: l’APN reste un 5MP, mais on n’a plus de flash; plus de mémoire interne, on est obligé de passer par un MicroSD et surtout, l’interface est plus lente.LG semble vraiment se faire distancer avec ce modèle LG GD800, d’autant que la plateforme d’application (Application Store) est très, voire trop réduite. Quelques applications Web pour rester connecter, mais la 3G n’est pas terrible et le Wifi idem!

L’écran étant petit, cela reste difficile de taper ses mails. Si c’est juste pour téléphoner pas de problème.Côté positif, le LG GD800 Mini rentre tranquillement dans la poche du costare sans faire de plis (format carte de crédit), et au niveau de la finition rien à redire. Son design est la seule chose que je vais retenir de ce combiner.