[Test] Lecteur Blu-Ray LG BD370

Présentation

Le lecteur LG BD370 est un lecteur Blu-ray développé par LG pas comme les autres; il fait la différence avec les lecteurs Blu-Ray concurrents. En effet, il vous permet en outre de son utilisation basique de lecteur de disques Blu-Ray, de regarder directement des vidéos depuis le portail YouTube sur votre écran de salon. Pratique si vous voulez voir le dernier Southpark ou Anime en ligne directement sur votre téléviseur LCD ou plasma.

Les mots du chef de produit de LG : “Polyvalente & complète, cette platine Blue-ray se distingue par sa rapidité de lecture et la qualité des images qu’elle reproduit. D’une simplicité extrême grâce à son menu « intelligent », le BD370 s’adresse aussi bien aux technophiles endurcis qu’aux néophytes.”

Description du lecteur Blu-Ray LG BD370

Le Blu-Ray est une technologie haut de gamme ; LG a donc soigneusement habillé son lecteur d’un rétro-éclairage variable et d’un revêtement noir laqué, synonymes de qualité et code du haut de gamme.

La connectique du lecteur LG BD370 reste standard:
– Interface HDMI
– Entrée Optique & Coaxial

On relèvera la présence d’un port Ethernet et de l’interface USB sur le BD370 qui bien qu’ils soient des accessoires, soient de plus en plus indispensables. Concernant le menu, l’ergonomie reste sobre et confortable:
– Extrapolation 1080P full HD
– Simplink (contrôle possible avec la télécommande d’un téléviseur)
– Accès Simplifié à YouTube
– Quick Booting (Chargement sous 18 secondes)
– BD Live 2.0

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le BD Live 2.0, c’est juste un gadget vous permettant d’accéder à du contenu supplémentaire via le WEB lié au Blu-ray que vous regardez: info, bonus, bande-annonce … Pour plus d’information voir ici : Qu’est-ce-que le BD-Live dans la pratique ?

Côté compatibilité avec le lecteur Blu-Ray LG BD370, on reste dans le classique. A la lecture, on a : Blu-ray, DVD-R / RW, DVD +R/+RW, DVD Double couche, CD Audio. Et pour ceux qui craignent ne plus pouvoir utiliser leurs vieux DVD, sachez que le lecteur « upscal » directement la vidéo au format HD 1080p. Le résultat ne sera pas à la hauteur d’un vrai disque Blu-ray, ça ne le sera jamais de toutes les façons, mais l’image est nettement améliorée.

Avec une clef USB par exemple vous pourrez visionner des fichiers aux formats DivX, WMA, MP3, JPEG. La connexion d’un HDD est possible, mais si le vôtre ne marche pas, partitionnez le ou utilisez un nouveau disque, ce sera plus: en FAT 32.

Le son vient avec l’image ; on a donc un convertisseur audio sur le lecteur Blu-Ray LG BD370: 24 bit / 192KHZ et une compatibilité Dolby Digital & DTS et Dolby True HD & DTS HD Master Audio.

Remarques

La navigation est simple à l’aide de la télécommande, bien que lorsque l’on exécute une recherche sur YouTube cela devient un peu « barbare » de naviguer dans l’alphabet, peut être qu’un système d’écriture rappelant celui du SMS aurait pu être utilisé pour facilite cette dernière sur le lecteur Blu-Ray LG BD370.

A cela s’ajoute la non-compatibilité avec l’iPhone – on peut remercier Apple une fois de plus… – mais fort heureusement, le lecteur Blu-Ray LG BD370 est compatible avec les téléphones à mémoire externe.

Dernière remarque: j’ai remarqué qu’il était possible de faire des updates (avec la connexion internet) pour améliorer le programme interne, ce la veut-il dire que le programme interne n’est pas terminé?

Verdict

Le nouveau lecteur Blu-Ray BD370 est un véritable ‘networker’ (lecteur 2.0) ; LG l’a cité et je ne peux que le souligner. L’accès direct à YouTube est plutôt rapide et très divertissant lors d’une pizza party entre amis. Et le BD Live 2.0 est un nouveau média alléchant mais uniquement si le contenu est régulièrement mis à jour.

Prix d’environ 200€ en magasin et près de 180€ sur le net. Lorsque je vois ses voisins, il n’y a pas à hésiter: du haut de gamme en entrée de gamme, esthétiquement réussi, polyvalent et divertissant.

En conclusion, LG nous offre avec le lecteur Blu-Ray BD370 une bonne machine.

Liens

Plus d’images du rendu du BD 370 ici.