[Test] Kit piéton stéréo MCA KOST pour iPhone et iPhone 3G

Après cette longue absence (je travaillais sur des choses plus concrètes que le web), voici un petit test pour les possesseurs d’iPhone. Vous êtes-vous déjà demandé par quel autre produit remplacer le kit piéton Apple d’origine?

Après m’être heurté à ce problème, j’ai testé pour vous le MCA KOST, un kit piéton intra-auriculaire compatible avec tous les iPhones. Les points positifs: ils coûtent moins cher, 10€ de moins et ce qui est bien pratique lorsque l’on se trouve dans des zones bruyantes comme le métro pour ma part, c’est que ce sont des intra-auriculaires donc plus besoin de mettre le volume a fond !

Passons aux gros bémols : les oreillettes sont si grosses que j’ai eu du mal a ce qu’elles reste dans mes oreilles a moins de les coincer artificiellement, le micro n’est pas aussi pratique que sur le kit d’origine Apple, on a un poids qui est en suspend, ce qui ne facilite pas le maintient des oreillettes bien qu’un petit clip fournît soient sensé nous aider.

Et puis j’en viens au son… pas de très bonne qualité, voir médiocre. Je ne suis pas un mélomane d’autant plus que j’écoute une musique qui ne nécessite pas forcément une grande qualité de sortie sonore (rock ,visual kei …), j’ai été profondément déçu par le résultat.

Il est vrai que lorsque l’on passe d’un casque d’écoute optimum (kit Apple standard) a un compromis (MCA KOST A IPHONE) il ne faut pas trop attendre à quoi que ce soit… A un prix acceptable de 19.90 euros, ce kit piéton reste un compromis intéressant JUSTE , je dis bien juste pour passer des appels…

Sinon je vous conseille fortement, quitte a payer 10€ de plus, d’acheter le kit Apple. Bonne écoute. Des expériences à partager?