Test du coach électronique Fitbit Zip

Disponible en plusieurs couleurs (bleu, noir, vert ou encore rose), le Fitbit Zip est un coach électronique qui vous permet de mesurer les pas effectués, la distance et les calories brûlées. J’ai acheté la version noire il y a quelques semaines et j’en suis ravi, d’ou la raison de ce petit article pour vous présenter un petit gadget qui va vous permettre de rester en forme.

Les objets connectés sont à la mode aujourd’hui, ils ont plusieurs facettes : design, technologie, gaming et fitness. Dans le cas du Fitbit Zip, son design est très basique et sa taille en fait un objet que l’on presque tendance à oublier. Fourni avec une attache il se glisse facilement dans la poche et s’attache au pantalon sans jamais lâcher. Disponible sur le site FitBit.com pour un peu moins de 60 euros, c’est le compagnon idéal pour garder la forme.

coach electronique fitbit zip

Si comme moi, vous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans un FuelBand de Nike ou autre concurrent, ce podomètre qui fait office de coach électronique est parfait. Le FitBit Zip a plusieurs fonctions : enregistrer le nombre de pas effectués, calculer la distance parcourue et les calories brûlées au cours de la journée (ajouté à celle que vous dépensez en moyenne selon votre âge / poids / taille). Il se synchronise à votre compte en ligne à l’aide d’un dongle USB où votre smartphone (le mien est un iPhone 3GS, donc cela ne marche pas, il vous faut un iPhone plus récent pour une synchronisation instantanée).

Le vrai plus de cet appareil est l’interface disponible sur le site qui ne propose pas uniquement le détail de vos activités, mais aussi de suivre votre alimentation grâce à l’ajout d’aliments et le calcul automatique de calories. Pareil pour le suivi de votre poids. Si vous possédez aussi des comptes « fitness » comme Runkeeper ou encore Withings, l’ensemble est compatible avec FitBit, il vous suffit de synchroniser une fois les datas pour que l’ensemble soit ensuite automatique. J’effectue un suivi (tracking) de mes activités sportives avec Runkeeper, ce qui me permet en fin de journée d’avoir un tableau complet de mes activités ajouté à ma balance Withings dont je parlerai dans un prochain article.

fitbit test produit zip

Dans mon utilisation du Fitbit Zip, le vrai plus est l’aspect ludique du produit, il est possible de se donner des objectifs en terme de distance parcourue. Pour ma part, j’ai un objectif de 10 000 pas par jour. Avoir le coach électronique sur soi pousse à essayer de réaliser cet objectif, on évite ainsi les ascenseurs et la voiture pour ses déplacements tout en faisant du sport. Le jeu est de regarder plusieurs fois par jour combien de pas il faut encore avant d’atteindre l’objectif. Il est aussi possible de défier ses amis sur les objectifs avec le Fitbit Zip.