[Test] Applications iPhone du Guide du Routard

Après son application LOOK, le dictionnaire visuel du routard pour voyager, le Guide du Routard revient en trombe sur l’iPhone avec depuis le début des vacances 10 nouvelles applications pour iPhone. A chaque ville son application !

Les applications du Guide du Routard (Amsterdam, Barcelone, Rome, Berlin , Venise, Marrakech, Bruxelles, Paris, Londres et New-York) sont disponibles sur l’Appstore au prix 4,99 euros. Elles sont très complètes puisqu’elles embarquent les rubriques du guide avec une véritable cartographie digne de Google Map.

On retrouve sur les applications du Guide du Routard des adresses à visiter avec pour se repérer une fonction de géolocalisation. L’autre nouveauté est la possibilité de créer un carnet de route qui se partage naturellement avec ses contacts. Autre point intéressant : la technologie de géolocalisation n’utilise pas votre forfait data (une histoire de connexion GPS apparemment).

Pour ma part, j’ai testé l’application Guide du Routard Amsterdam (la première sortie), voici quelques screenshots :

News de dernière minute :

Pour célébrer  l’été,  Le Guide du Routard met à disposition demain gratuitement 9 de ses applications : Amsterdam, Berlin, Londres, Marrakech, Venise, Barcelone, Bruxelles, New York et Paris.