guide hachette paris application iphone 3

Hachette Loisirs a lancé il y a un mois une application iPhone pour découvrir Paris : Guide Hachette à Paris. Elle est disponible sur l’App Store au prix de 1, 59 euros (elle est donc moins chère que celle du Guide du Routard pour la même ville).

L’application Guide Hachette à Paris se veut la plus complète des applications qui existent pour visiter notre capitale avec près de 900 lieux et monuments répertoriés afin de découvrir les secrets de cette ville.

J’ai été impressionné par la qualité de celle-ci, sur chaque fiche de monument se trouve un texte explicatif dont on peut agrandir la taille, avec l’adresse précise, un outil de géolocalisation, de partage sur Facebook, les stations vélib proches, un audio-guide etc… Le tout avec un design très propre et soigné autour de 3 couleurs principales : bleu, orange et vert.

Il y a de nombreuses fonctionnalités qui fort heureusement n’alourdissent pas l’application, celle-ci est très fluide, les audio-guides se lancent très vite. L’appli Guide Hachette à Paris permet même de calculer un itinéraire que ce soit à pied ou via des transports en commun. La géolocalisation est omniprésente, il existe la fonctionnalité push.

L’appli se dote d’un outil de recherche intelligent qui propose les lieux au fur et à mesure que l’on tape le lieu ou le monument souhaité. Par exemple, si vous cherchez « Cathédrale », le search va vous proposer plusieurs fiches, parcours avec des anecdotes, le tout sous forme de petites histoires bien racontées.

De plus, chaque semaine, l’application Guide Hachette à Paris envoie des alertes avec des idées de visites à faire. C’est une excellente application qui vous permettra de découvrir Paris que ce soit par ses lieux les plus connus ou en visitant les quartiers et ses monuments cachés.


BuzzGadgets & TechnoMobiles et PDARevue webTests et Avis
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.