Test d’achat de billets SNCF en ligne avec Capitaine Train

Je vous avais déjà parlé de Capitaine Train, un super site de réservation/achat de billets de train en ligne, un excellent outil de réservation simple et efficace. Je test donc actuellement la beta du site, ce qui implique quelques bugs où lenteur, mais pour l’instant l’expérience utilisateur est niquel et le site répond bien à son claim : réserver des billets de train, sans publicité, ni avion ni hôtels.

Bref, pour l’instant je suis conquis, mais il manque encore quelques fonctions essentielles que je vais détailler dans cet article. Les fonctions vont être rajoutées prochainement d’après un rapide échange avec l’équipe de Capitaine Train sur Twitter. J’ai donc testé le site sur un trajet Paris/Reims.

Pas de problèmes pour réserver et acheter les billets, mais malheureusement il n’était pas possible de retirer les billets avec ma carte bancaire sur les bornes mises à disposition Gare de l’Est. On perd donc du temps pour retirer puisqu’il faut rentrer le code du dossier de voyage avec son nom. Fort heureusement, on reçoit un mail qui récapitule la procédure, ils ont pensé à tout !

Autre point décevant, mais qui devrait évoluer c’est que l’on est obligé de payer en une fois tous les billets que l’on a réservé et on a pas comme sur Voyages-Sncf.com la possibilité de garder une réservation sans la payer. Pour ajouter une carte de réduction, cliquez sur « Ajoutez une carte » lorsque vous faites la recherche, c’est une petite astuce en attendant un vrai espace dans le menu. Le support [email protected] est niquel si vous avez un soucis et l’interface utilisateur reste très simple d’accès, on ne peut pas faire plus sobre.

A bientôt pour le suivi de cette jeune pousse dans l’univers du transport ferroviaire.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je me permets de commenter certains points (je suis co-fondateur de Capitaine Train)

    > Autre point décevant, mais qui devrait évoluer c’est que l’on est obligé de payer en une fois tous les billets que l’on a réservé et on a pas comme sur Voyages-Sncf.com la possibilité de garder une réservation sans la payer.

    Il est a présent possible de payer ses options une à une (depuis hier). Nous posons toujours automatiquement une option pour vous et elle reste dans votre panier jusqu’à son expiration. Vous recevrez un email avant l’expiration pour ne pas oublier vos options.

    > Pour ajouter une carte de réduction, cliquez sur « Ajoutez une carte » lorsque vous faites la recherche, c’est une petite astuce en attendant un vrai espace dans le menu.

    Le vrai espace pour gérer ses passagers est là, nous n’irons pas cacher ça dans un menu. Ajoutez une fois pour toutes vos cartes à vos passagers, puis sélectionnez les passagers qui doivent voyager ensuite. Nous avons un peu de travail pour rendre ça plus clair cependant.

    Merci pour vos commentaires !

    — Jean-Daniel

  2. Gus Insoleek

    Bonjour Jean-Daniel, merci de ces précisions, je ne manquerai pas de continuer a faire part des nouveautés de capitaine train !

Comments are closed.