bitlet torrent client web

Je vais vous présenter dans cet article quelques outils pour télécharger des .torrents sans l’aide de client peer-to-peer, c’est la solution idéale pour récupérer ce type de fichiers sans avoir à obligatoirement installer un client/logiciel tel que BittorentUtorrent. Cela m’a été très utile dans la mesure où je n’utilise presque jamais le P2P, je préfère des sites comme Megaupload Dropbox pour partager des fichiers de travail.

Tout d’abord, Torrent2Exe, c’est un site anglais qui à l’aide de votre lien .torrent va créer un fichier exécutable que vous pourrez télécharger et qui ensuite s’occupera automatiquement de récupérer le contenu du votre fichier sous le format final, le tout sans passer par un client torrent, le rêve ! Un autre intérêt de ce site Torrent2Exe est de pouvoir ainsi partager des fichiers .torrents directement en exécutable à vos visiteurs, ce qui évite qu’eux aussi aient à télécharger un client pour pouvoir récupérer des fichiers de partage .torrents. C’est la solution idéale pour utiliser cette technologie sans contraintes.

J’ai été extrêmement satisfait de ce service, par contre lorsque vous proposez une URL en cochant l’option SmallSize, il est possible que votre antivirus réagisse et essaie de bloquer le processus, dans ce cas, cliquez directement sur l’option NormalSize et vous n’aurez aucun problème. Ensuite, téléchargez le fichier .exe et une nouvelle petite fenêtre s’ouvre avec la progression du téléchargement de votre .torrent. Rendez-vous sur Torrent2exe.com pour découvrir cet utilitaire de téléchargement en ligne sans logiciel de fichiers .torrents. Enjoy !

Voici maintenant une autre solution que j’ai aussi testée pour récupérer des torrent sans clients : BitLet.org. Le site est aussi très simple, il vous suffit d’insérer votre URL où comme pour Torrent2Exe de charger un .torrent depuis votre ordinateur et ensuite le téléchargement du fichier commence automatiquement avec une petite fenêtre web dans laquelle s’affiche la progression et le dossier de destination du fichier en cours de download.

Ces deux sites sont très pratiques, je vous invite à les tester en toute sécurité si vous souhaitez télécharger des contenus/fichiers torrents sans prendre la peine de passer par un client dédié, c’est l’idéal si vous n’utilisez que très rarement du P2P. Par contre, je vous invite à faire attention aux fichiers .torrents que vous utilisez via ces clients web pour torrent, en effet, il peut arriver que les fichiers que vous souhaitez télécharger soient des dossiers avec des virus, donc prudence prudence !

Si vous connaissez d’autres solutions pour télécharger des torrents sans se prendre la tête, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Revue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected