Les start-up finalistes de LeWeb 2011

Un petit reminder pour la conférence LeWeb édition 2011 organisée par la famille Le Meur qui aura lieue cette année sur l’Eurosites Les Docks du 7 au 9 Décembre. Comme chaque année, cette évènement rassemblera de nombreux conférenciers et personnalités du monde du Web mais aussi des politiques et des investisseurs.

On retrouvera des habitués comme Eric Schmidt et Marisa Mayer de Google, où Joanna Shields de Facebook. Ce qui va être le plus intéressant je pense comme conférence avec une personnalité-star d’internet est l’investisseur Sean Parker qui a beaucoup oeuvré ces derniers temps pour la communication de Spotify. Et naturellement, le controversé Mike Arrington.

Le thème de l’édition 2011 de la conférence LeWeb est le diminutif de Social Local Mobile : Solomo. Les organisateurs attendent 3000 participants venus de 60 pays différents pour ces trois jours de conférences et networking entre grosses entreprises et jeunes startups. Cet évènement marque aussi la dernière partie de la compétition de startup annuelle au cours de laquelle les finalistes vont présenter aux participants leurs projets.

Six cent startups ont participés cette année et seize sont aujourd’hui en finale, dont six française. Voici un récapitulatif des finalistes avec leur pays d’origine : 23minutes.to (États-Unis), Apila (France), ARNav (Pologne), Babelverse (Chili), Beintoo (Italie), ClearKarma (Autriche), Commerces & Co (France), Compath.me (Japon), Echo Labs Limited (Hong Kong), Flagfriend (France), Gauss (Allemagne), Geokiwi (France), HeyCrowd (France), inZair (Suisse), RadikHub (Inde), staround (France).

Nous leur souhaitons bonne chance !