Spotify annonce 2,5 millions d’abonnements premium

L’offre premium de Spotify remporte une nouvelle victoire avec l’annonce du passage de la barre des 2,5 millions d’abonnements payants pour le service de musique en ligne. Il y a quelques mois, la startup annonçait les 1 millions d’inscrits, l’évolution est énorme puisqu’en un mois, la société a eu 500 000 inscrits payants en plus. Le travail de communication de Sean Parker (ancien Napster et Facebook) a fait mouche.

Nous n’avons pas d’informations officielles sur le nombre d’inscrits à l’offre gratuite proposée par Spotify mais des sources indiquent que l’accord où partenariat avec Facebook aura fait gagner 4 millions d’inscrits au service de musique. Les rumeurs disent que le réseau social pourrait racheter le suédois Spotify. Le premier problème pour la startup est la perte récente de 240 labels musicaux qui risque de fragiliser l’offre proposée actuellement. A suivre sur du long terme, sachant que la diminution du nombre d’écoutes sur l’offre gratuite n’a pas joué sur le nombre d’abonnés.

La grande question actuelle porte sur la valorisation de la plateforme, celle-ci portait à 1 milliard en mars dernier avec ses 1 millions d’utilisateurs payants. Quelle serai la valorisation de Spotify en ce moment ?