Spotify annonce 1 million d’abonnés payants

Le CEO de Spotify vient d’annoncer que la société de streaming de musique en ligne avait dépassée le million d’abonnés payants. Lorsque l’on sait que la société n’est même pas implantée aux USA, cela fait rêver et montrer le potentiel du streaming payant (pour suivre l’actualité des autres startups du domaine, suivez les tags Deezer, Jiwa ou encore Beezik).

Spotify est désormais le premier service d’écoute de musiaue payante au monde avec 7 millions d’utilisateurs actifs dont 1 millions premium ! On comprend mieux la dernière valorisation à 1 milliard de dollars de la startup.

Les experts du milieu pensent que les dernières levées de fonds, cette revue à la hausse de la valorisation et le nombre d’abonnés payants va pousser Spotify à s’attaquer au marché américain. Si l’on fait un état des lieux du marché actuel, on trouve quelques sociétés de petits niveaux mais un grand challenger: Rhapsody. Les autres étant Thumbplay (fermeture récente avec 20k abonnés) où encore MOG et Rdio.

Rhapsody a 750 000 abonnés sur le marché US et sera bientôt en compétition avec les services que Google et Apple souhaitent lancer dans ce domaine. La guerre s’annonce si en plus Spotify rentre dans le jeu !