Spidart : Comment devenir un producteur de musique

Spidart.com est un label français qui révolutionne le système en voulant impliquer le public dans le financement de la production d’album. On retrouve dans le concept de ce site, le même concept d’internaute producteur que chez AkaMusic.com, HitMuse le réseau musical social ou encore MyMajorCompany.

Le site propose aux musiciens de créer une page de présentation contenant des informations diverses afin que les internautes puissent les découvrir et investir en eux.

Dans quel but : leur donner une chance de produire leur album et de se lancer.

En effet, Spidart.com vous propose de propulser vos artistes préférés, d’investir et ainsi de devenir producteur. Un rêve qui peut devenir réalité : devenir un producteur de musique ou sortir un album. De plus, vous partagez les gains de vente avec l’artiste et le site. Artiste ou Fan-Producteur,vous touchez 35% des gains nets et Spidart 30%.

Une grosse condition est pourtant présente et à prendre en considération : tant que le ou les artistes sur lesquels vous avez investi n’ont pas atteint la somme de 50 000 € (sacrée somme), l’artiste n’est pas produit. Il faut donc de la patience. Par contre, vous pouvez récupérer à tout moment vos investissements en envoyant un mail à Spidart.

Ensuite, il reste à voir si le concept marche vraiment et si les internautes jouent le jeu. A noter qu’à ce jour, seul l’artiste Naosol est parvenu à atteindre ce montant.

A vous de jouer!