Quelle solution laser pour l’impression en entreprise ?

Il y a quelques mois nous vous avions présenté des solutions d’impression innovantes avec l’arrivée de la 3D, des boutiques physiques se sont mêmes créées pour proposer aux particuliers d’imprimer leurs objets en trois dimensions, mais quid des solutions d’impression pour les entreprises ? La 3D reste un test (notamment en BtoC) et même si l’agroalimentaire s’intéresse au sujet, on aura toujours besoin d’imprimer de façon « classique » ! Pour les professionnels, on en déduit que l’usage est principalement business et le sujet de la 3D n’est pas encore d’actualité. Je vous propose donc dans cet article de revenir aux bases et de découvrir des solutions d’impression qui respectent 3 règles essentielles : économie, productivité, écologie.

Le marché des solutions d’impression est très concurrentiel et pour faire le bon choix il est nécessaire de comparer les différents produits selon des critères bien définis comme ceux énoncés juste au- dessus. La technologie actuelle permet ainsi de proposer aux entreprises des outils intelligents qui s’adaptent aux besoins des entreprises tout en assurant une qualité exceptionnelle et une performance optimale. Dans le choix d’une imprimante laser couleur, un partenaire de confiance comme Brother apportera un service client adapté à chaque entreprise avec des conseillers rodés à tous les challenges. Si vous souhaitez réaliser des économies, c’est le moment de prendre les choses en main ! Les caractéristiques techniques des imprimantes laser sont nombreuses : Connectivité wifi, recto verso, réseau éthernet.

Que ce soit pour la couleur ou le noir et blanc, les solutions d’impression professionnelles existent pour répondre aux attentes des salariés et les accompagner à gagner en productivité au quotidien. Outre le besoin d’excellence sur le logiciel et les composants électroniques d’une imprimante, la question des consommables se posent notamment sur la partie écologie. Une entreprise ayant mise en place des actions de développement durable doit faire le bon choix !