Solution d’impression de Flyers en ligne : Zoom sur LesGrandesImprimeries.com

Nous vous avions déjà parlé sur iRonfle de solutions d’impression diverses pour les geeks (avec des imprimantes pleines de fonctionnalités géniales) où pour des passionnés de photographies et d’impressions en grand format comme la Polaroid PoGo où les imprimantes Lexmark. Mais je n’avais jamais évoqué de sites en ligne où plutôt d’imprimeurs en ligne qui permettent d’éditer des flyer où autres éléments photographiques. Dans le cadre de mon job, je dois rechercher les meilleures solutions d’impression en ligne (à bon prix) et pour commencer cette série, je souhaiterai vous parler d’un premier site : LesGrandesImprimeries.com.

Le flyer est un outil de promotion (dans mon cas un pour un évènement sur lequel je reviendrai bientôt) appelé aussi tract dans les manifestations où prospectus dans la publicité, c’est un format très pratique à faire et à imprimer car il est flexible allant du petit au grand flyer, avec une gamme de papier variée : on trouve en effet des flyers allant de 90g à 150g pour du papier souple où de 350 à 400g pour un flyer plus épais.

Pour évoquer maintenant LesGrandesImprimeries.com, le site propose de nombreux styles et qualités de papier pour imprimer ses flyers en ligne avec notamment les papiers création qui permettent de réaliser une impression sur un support papier vergé, transparent, chrome, or voire même argent. C’est donc un large choix qui selon l’évènement ravira les adeptes des flyers de grandes qualités. Naturellement, il est également possible de rajouter ce que l’on appelle dans le jargon de l’impression un pelliculage, c’est une fine couche de film plastique à la surface du flyer qui rajoute une belle qualité à celui-ci.

Pour conclure, il y a un large choix de possibilités pour imprimer ses flyers en ligne, le choix est justement parfois trop grand, donc voyez simple, ne vous prenez pas trop la tête avec les prix, je conseille la gamme « bon plan top pelliculage » afin d’avoir à coup sûr de meilleurs tarifs avec une excellente qualité. Si vous connaissez d’autres sites, n’hésitez pas à me les recommander, j’écrirai sur ceux-ci dans la suite de la chronique.