Article à voir en même temps que celui-ci :

LG KS360 bleu et LG KS360 rouge : Photos et fiches produits

test LG KS360

soirée LG KS360

Mercredi dernier avait lieu au WashBar, la présentation du nouveau téléphone LG : le LG KS360. De nombreux bloggeurs étaient présents à cette occasion avec (entre autres) : Benjamin & Anne-Laure, Richard Ying, Fab, Rudy, Mauricio et mon amie des «STaTeS» Midori Wada.

soirée LG KS360

Il se peut que le nom du téléphone : LG KS360 ne vous inspire pas grand chose, ne vous inquiétez pas, il s’adresse aux jeunes (oui je ne réponds pas à la question : pourquoi ce nom? >> ronfleur inside!). Les SMS-addicts trouveront dans le LG KS360 un bon compromis puisqu’il dispose d’un clavier AZERTY qui de plus coulisse latéralement.

test LG KS360

Le LG KS360 est disponible avec un forfait de 30 à 45 € selon l’opérateur et le contrat, mais surtout à 200 € hors pack! En parlant d’opérateur, si l’on souscrit à l’offre Orange, on a le droit à la coque bleu. Alors que chez SFR on ne disposera que de la couleur rouge. LG prévoit la sortie du KS360 rose et du KS360 blanc pour bientôt .

Pour un si petit prix, le LG KS360 embarque un écran tactile de 2.4 pouces, un clavier virtuel qui s’affiche mais seulement pour composer les numéros et le répertoire, ce qui est fort regrettable, un retour de force est également présent. Toutes les caractéristiques du LG KS360 sont ici. Pour les autres moyens de communications que dispose le KS360 (messagerie instantanné par exemple), il faut utiliser le clavier coulissant, clavier que j’apprécie.

test LG KS360

Quelques points à améliorer selon moi : l’APN qui malgré les 2MP donne après l’avoir testé, des photos pas très nettes, surtout lorsque la luminosité est faible (j’en demande un certainement un peu trop là…), la mémoire interne qui est seulement de 15 Mo. Ce que je trouve dommage et espère trouver si nouvelle version il y a : une connectivité Wifi.

A part ces quelques remarques, le LG KS360 a beaucoup de point positifs : (entre autres) des fonctions de bases indispensable comme le slot MicroSD, un lecteur MP3 une radio FM de bonne qualité et surtout le clavier coulissant, le tout pour seulement 108 grammes !

Pour conclure, le LG KS360 est un téléphone portable destiné aux jeunes et excellent lorsque l’on a plein de SMS !

Autres téléphones portables de la marque LG testés :

Test et présentation du LG KM380Test et présentation du LG Secret KF750

test LG KS360

Edit : les couleurs du LG KS360 selon chaque opérateur.
* Rouge : SFR, Bouygues et Virgin
* Rose : Exclu Virgin
* Bleu : exclu Orange
* Noir : non dispo en France contrairement à ce que montre le minisite
* Nouvelle Couleur : aucune à venir pour le moment.


Gadgets & TechnoMobiles et PDASoiréesTests et Avis
Author: Cad iRonfle

Get Connected

Comments are closed.