Socloz, le moteur de recherche géolocalisé de produits en avant-première

En avant-première, j’ai pu tester le futur assistant des shopping-addicts : SoCloz. Ce moteur de recherche géolocalisé de produits propose aux internautes de localiser les magasins physiques proche leur position et qui proposent le produit recherché, on parle de Web-To-Store pour ce concept. En complément vous trouvez sur la page du magasin toutes les informations utiles comme la disponibilité du stock, les horaires et même les promotions sur le produit. C’est une sorte de catalogue des produits des magasins proches ultra complet mis à jour en temps réel.

Le fonctionnement de Socloz est très simple, vous tapez dans le moteur de recherche le nom du produit que vous souhaitez trouver, ensuite l’outil fait le travail et sélectionne les magasins dans votre secteur via l’option de géolocalisation. Il est possible d’affiner la recherche en augmentant la distance entre votre position et le magasin, où le prix du produit. Ensuite, vous trouvez une photo du produit, description et surtout si le produit est en stock, pareil pour les promotions.

Après l’avoir testé, Socloz est plus qu’un moteur de recherche de produits classique, il porte une double casquette : apporteur d’affaire web-to-store et e-commerçant. Il intègre les catalogues de nombreux commerces et propose donc d’aller les acheter en magasin si ils sont disponibles en offrant de nombreuses infos et conseils d’achat. Mais un autre point est l’aspect vente en ligne, car pour chaque produit, il est possible de se rendre sur le site e-commerce du marchand et d’acheter directement le produit.

L’équipe de Socloz travaille depuis plus d’un an sur leur moteur de recherche géolocalisé de produits, il y a un gros potentiel concernant la redirection des internautes en magasin, vivement l’ouverture du site à tous !