SmartQ 7 Internet Tablet : meilleure que la tablette TechCrunch?

Comme vous avez pu le lire de nombreuses fois sur iRonfle, Techcrunch développe une tablette tactile internet pour naviguer sur le web. Un constructeur chinois a reprit le concept avec le SmartQ 7 Internet Tablet: une belle bête!

Description:

– Écran tactile 7 pouces
– Système d’exploitation : Linux
– Hauts-parleurs stéréo intégrés
– 2 port USB 2.0
– Batterie li-polymère 4500mAh (jusqu’à 48h de musique)
– Wi-Fi
– Support intégré

Vous l’aurez remarqué, la description de la SmartQ 7 Internet Tablet est incomplète: aucune informations sur la capacité de stockage et ce car sans doute il n’y en aura pas. Mais on pourra tout de même connecter un disque dur externe ou une clef USB, des ports seront présents. A cela l’ajout d’une souris et d’un clavier est possible et pourquoi pas une clef 3G, si elle est compatible Linux.

Conclusion:

TechCrunch n’a pas à s’inquiéter (le titre était provocateur) car naviguer sur le web avec un petit 7 » ne risque pas d’être évident et fortement déplaisant. Mais pour une utilisation ponctuelle, en cours par exemple (un ou deux films pendant le cours de philo…).

On ne dispose pas d’autre informations concernant le prix ou la distribution mondiale ou non de la tablette internet SmartQ 7.

Plus d’infos sur la Tablette CrunchPad by TechCrunch.