L’accent le plus sexy de France et les 45 – 54 ans accros à la rencontre

Bravo le sud de la France

Le site de rencontre par affinités Parship.fr a décerné il y a quelques jours le prix de l’accent le plus sexy de France à l’accent toulousain. Cette année les accents du sud de la France étaient à l’honneur puisque l’accent marseillais à remporté de nombreux suffrages mais pas suffisamment pour battre l’accent du Midi-Pyrénées. Avec 70,2% des votes des français inscrits sur le site de rencontre, cet accent est désormais le plus charmant.

Pour 1/3 des français il est le plus sexy alors que l’accent marseillais est drôle mais l’accent du nord (le chtimi) remporte de loin la palme de l’accent comique (merci le film Bienvenue chez les Ch’tis qui a permis la popularité et notoriété de cet accent bien français). A la question de la raison du succès des accents du sud, le site des célibataires de Parship.fr explique que le capital sympathie vient de l’imaginaire collectif :  « les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l’ensoleillement ».

La grande question du moment : faut-il inclure dans son profil sur un site de rencontre son accent ? Qu’en pensez-vous ?

site celibataires parship

Les 45 – 54 ans sont accros à la rencontre

Le groupe d’enquêtes Comscore a partagé récemment une étude sur les visiteurs des sites de rencontre. On apprend ainsi qu’un peu moins de 50 millions d’internautes en europe se sont connectés aux sites avec un engagement très élevé de la catégorie d’âge 45 à 54 ans. Cette tranche d’âge passe en moyenne 83,4 minutes par mois sur un site alors que les 15 – 24 ans n’y passent que 43 minutes.

Cette différence est impressionnante et inverse des premières tendances lors des balbutiements des sites de rencontre sur internet. Plus d’informations sur le site officiel avec un graphe : http://www.comscoredatamine.com/2013/01/europeans-over-45-spend-most-time-looking-for-their-perfect-match-online/ .