[Screencast] Présentation du nouveau site Monster.fr

Le célèbre site d’offres d’emploi Monster.fr dont nous vous avions présenté le salon virtuel du recrutement Monster eDays (PS: du 26 au 4 Février, les profils commerciaux sont mis à l’honneur sur ce salon virtuel) adopte une nouvelle tournure dans l’expérience utilisateur en plaçant l’utilisateur au centre du système.

Plus concrètement, le site à pour vocation à devenir un outil de recherche d’emplois plus efficace avec cette nouvelle ergonomie, de nouvelles applications et des widgets (outils qui sont toujours très à la mode). A cela s’ajoute un perfectionnement du moteur de recherche, des recherches plus ciblées. (Cela veut-il dire que l’ancien était défectueux ou pas assez performant ?!…).

Les équipes de Monster nous font une fois de plus l’étalage de leur souhait de construire une véritable offre de recherche d’emplois 2.0 au service des utilisateurs et on ne peut que féliciter cet effort que l’on aime le service Monster ou non. Le site Monster.fr innove donc et devient avec une page d’accueil personnalisable en fonction du profil et des choix professionnels des utilisateurs un véritable portail personnalisable de l’emploi. J’ose même avancer: un Netvibes de l’emploi. Qu’en pensez-vous?

Ps: Lu sur le profil Twitter de Seoadsenseman que j’ai eu la chance de rencontrer lors de la deuxième Mixblog (je vous avais présenté la première MixBlog ici) : « A quand un twitter monster qui balance les candidatures? ». Si les équipes de Monster passent par ici, il y a une idée à prendre!

Avant de faire une petite visite de ce nouveau site avec un screencast, voici une présentation plus générale du nouveau Monster par Vanina Delobelle – Directrice produit chez Monster:

Et voici le tant attendu Screencast – Présentation du nouveau site Monster.fr:

[Screencast] Présentation du nouveau site Monster.fr