Save Nabaztag !

Une communauté d’aficionados du lapin Nabaztag est en train de se créer afin d’investir dans la société du célèbre lapin sauver celle-ci de la faillite.

Sur Savenabaztag.com, il est possible de faire une promesse de donation afin de pouvoir une fois la somme de 2 000 000 d’euros atteinte, de racheter la société, combler ses dettes et la remettre à flot pour un nouveau départ.

La société Violet qui construit le Nabaztag vient d’être placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines, elle emploie 15 salariés avec un chiffre d’affaires annuel en 2008 de 2,2 millions d’euros, soit 0,9 millions de moins que l’année précédente. Une perte de CA qui ne permet pas à la société de poursuivre son activité, d’où cette initiative de sauver celle-ci.

Edit : la somme de 100 000 euros vient d’être atteinte !

On se souvient de la société Mobuzz qui en proie à des difficultés financières avait fait appel à la générosité de sa communauté, dans le cas présent il est intéressant de noter que l’initiative vient directement de la communauté. Emmanuel Moll (Twitter.com/petrean) est derrière le projet et on lui souhaite bonne chance !

Si vous possédez un Nabaztag et trouvez le projet intéressant, n’hésitez pas à faire vous aussi une promesse de don !