Samy – le comte de Bouderbala‏

Samy – le comte de Bourderbala est en spectacle le jeudi, le vendredi et le samedi à 19h45 au théâtre du Gymnase, Studio Marie Bell – Métro Bonne Nouvelle, sur les Grands Boulevards !

Samy commence très fort dès le début de son spectacle (du stand-up) avec une arrivée quelque peu bruyante et drôle. Les éclats de rire résonne dans cette petite salle pleine dès les premières secondes. Le comte de Bouderbala maîtrise la scène malgré un jeu de lumières étrange. Il gère la salle à la perfection avec de bonnes improvisations lorsque par exemple certains spectateurs ont des rires très … hum … originaux!

Dans ce spectacle, tout le monde en prend pour sa pomme. Samy alias le comte de Bouderbala batît son one man show autour de sujets de société avec pour cible(s) : les femmes, les hommes, les blancs, les beurs, les noirs, les métisses, les catholiques, les juifs, les musulmans, les américains, les francais, les chinois, les arabes, les rappeurs, les professeurs, l’Etat ; bref tout le monde!

Vous l’aurez compris, le spectacle du Comte de Bouderbala, c’est 75 minutes de franche rigolade. Samy est un personnage haut en couleur et attachant qui parvient à se faire aimer du public dès le début, j’aime beaucoup sa voix surtout lorsqu’il monte dans les aigus. Mais attention : c’est de la blague facile, avec beaucoup de clichés, d’histoires, et d’expériences diverses (notemment les USA) et du slam. Dans la continuité du Jamel Comedy Club je trouve. Samy tappe sur tout le monde, chacun en prend prend pour son grade et ça c’est bon et on aime!

De plus, le comte de Bouderbala met son spectacle à jour, avec naturellement l’élection de Barack Obama dont il nous a parlé avec beaucoup d’humour. C’est du stand-up bien drôle, et franchement ça vaut le coup d’y aller pour se marrer : certains pleuraient même de rire dès le début et il y a de quoi! Pour tout vous dire, j’avais regardé les vidéos de Samy sur Dailymotion via son Myspace et j’ai été agréablement supris. Alors foncez (réservez à l’avance, la salle était plus que pleine) !

Samy, si tu passes par ici, le gars en béquilles dont le plâtre venait d’être enlevé et qui avait bien besoin de rigoler te remercie pour cet excellent moment.

Le Myspace de Samy – le comte de Bouderbala

Une petite vidéo de Samy sur scène, mais il vaut mieux le voir en vrai!