[REVIEW] Shaftesbury Hyde Park International Londres RU

L’hôtel Shaftesbury Hyde Park International est idéalement situé: en plein centre de Londres et à quelques pas d’une rue commerçante et des transports publics.

Il se dit être un 4 étoiles et nous verrons s’il les mérite. L’hôtel en lui même possède une façade Victorienne asse banale lorsque l’on est à Londres. Tout ce ressemble, tous est différents et on manque de passé à coté de l’entrée. Heureusement, la microscopique enseigne de l’hôtel nous montre la porte principale, devant un parvis en béton délabré.

Adresse: 52-56 Inverness terrace, London W2 3LB

Tel: 00 44 20 7985 8300

L’intérieur est mieux, la décoration est moderne sans superflus. L’ensemble donne un aspect propre et lumineux. L’accueille est sommaire mais reste chaleureux. Bémol pour ce standing, le personnel ne parle que l’anglais, donc si vous avez quelque difficulté à vous exprimer cela sera plus que visible.

L’hôtel dispose d’une salle de Rendez-vous, qui peux servir rapidement de salle de réunion pour une entrevue ou autre. Ce qui est utile lorsque l’on est en déplacement pour affaire. Et juste à cote de celle-la, il y a une salle de sport, avec le minimum pour rester en forme lorsqu’il n’est pas possible de faire son jogging dehors, et le matériel marche mais on s’aperçoit qu’elle n’est pas souvent fréquentée!

Les chambres

Le standing des chambres:
Simple de Luxe
Double de Luxe Lit Jumeaux ou Double
Club Double Lit Jumeaux ou Double

Voyageant à deux nous avons prix une Chambre double de luxe avec douche, celle avec un bain existent mais sont peu nombreuses.
184£ TTC (environ 210€) pour 3 nuits et petit déjeuners anglais compris, ce qui est un aspect important à prendre en compte lorsque l’on effectue une réservation. Une chance lorsque l’on sait que ce genre de service coute de 11,5 à 15£ par personne et par jour.
Si vous trouvez un bon prix sans petit déjeuners ou que cela reste trop cher, ne vous inquiétez pas, Londres regorge de cafés et il reste toujours les incontournable Starbucks!

Les caractéristiques de la chambre double de luxe:

Accès internet par câble dans la chambre
TV écran plat
Café/thé
Lits standard
Bain ou douche avec sèche cheveux et articles de toilette
Peignoir sur demande
Téléphone
Serrures électroniques

La chambre n’est pas très grande même si cela est normale pour la capitale, il est difficile de circuler dans la pièce avec une grosse valise qui aura du mal à ce blottir dans un coin. Il faut donc privilégier les courts séjours.
La décoration moderne et classique se mélangent harmonieusement.
La première chose que l’on voit est le lit qui fait face à une dalle LCD, à la droit de l’entrée la salle de bain. Propre en apparence avec flacon de shampoing et gel douche.

Les draps du lit sont propres mais attiraient la saleté. Le matelas est confortable et est à la taille de la chambre, minuscule! Je ne suis pourtant pas grand et mes pieds dépassaient de temps en temps le bout du matelas. La chambre peut être nettoyer tous les jours, les draps ne sont pas systématiquement changés, les pochettes de thé sur la commode et les serviettes de bain sont renouvelées. Oui des pochettes de thé et de café sont disponibles dans les chambres, mais les tasses et cuillères à café sont tout juste lavées à l’eau, de plus les couverts ne sont pas de paire, ce qui est relativement amusant.

Puisque Londres est connue pour être une ville animée. L’insonorisation de l’hôtel est donc un aspect important à prendre en compte. Et la chambre m’a déçu. A l’intérieur, on entend les personnes traversant le couloir, les portes magnétiques qui s’ouvrent et qui claquent, les voisins et même le passage du métro sous la chambre!
Pas très bon point lorsque l’on a une rude journée et que l’on doit commencé tôt! Privilégiez les chambres à l’étage si possible. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même pu trouver le sommeil.

La douche est propre et en bon état de marche, pas de calcaire et une pression convenable, mais l’eau a parfois du mal à s’évacuer. En ouvrant les serviettes en apparence propre, on remarque que des cheveux sont entremêlés dans les fibres de cette dernière, chose qui serait inacceptable pour la gent féminine. Autre aspecte non négligeable, la buée qui se forme sur le miroir ne part qu’au bout d’un certain temps puisqu’il n’y a pas d’aération. Une curiosité s’est glissée dans la logique de sèche-cheveux. Certes, il est devant un miroir, mais celui de la commode d’entrée et non dans la salle de bain….

Une facilité importante reste tout de même à la disposition des clients: un ordinateur libre d’accès dans le hall de l’immeuble, ou si vous disposez du votre un câble Ethernet se trouve dans chaque chambre.

Si vous avez pris l’option petit déjeuner, celui-ci est complet et plus tôt varié: œuf, bacon, saucisse…, yourte, fruits, boisson chaude et jus de fruits. La variété n’est pas le mots d’ordre mais la collation reste plus que convenable devant les nouvelles anglaises.

Malgré les désagréments, j’ai passé un agréable séjour. Et si on arrive à contourner ses quelques problèmes notoires, le Shaftesbury Hyde Park International est à retenir même s’il n’est pas à la hauteur de ses 4 étoiles, une de moins serait plus approprier.