Retour vers le futur avec la DeLorean tout électrique ?!

Aux Etats-Unis, il a été annoncé que la Delorean sortira une version électrique de la cultissime DMC-12. Pour ceux qui ne savent rien de la culture populaire ou des films des années 80, la Delorean DMC-12 a été la voiture qui remontait dans le temps dans le film mythique américain « Retour vers le futur ». Delorean DMC-12 est connue pour sa carrosserie en acier inoxydable, ses portes « papillon », et son moteur arrière.

La voiture est très élégante et j’en ai vu quelques unes sur les routes texanes. La Delorean avait un défaut cependant, principalement le moteur. Enfin, la Delorean était une automobile phare avec un moteur V6 de 2,4 L qui produit 130 ch. La Delorean va de 0 à 70 km/h en 8,8 secondes, selon les spécifications d’usine.

Pour 2013, la version révisée par Delorean Motor Company, maintenant basé à Humble, Texas, juste au nord de Houston, sera une Delorean alimentée par l’électricité. Le moteur de 400 VAC électrique va produire 260 ch et 360 lb-pi de couple. Le moteur sera revisée à 14.000 tours par minute. Pour le public américain, la transmission se composera d’une automatique avec une marche arrière. La Delorean électrique est prévu pour passer de 0 à 70km/h en 4,9 secondes et atteindra une vitesse de pointe de près de 130 km/h.

La DMC-12 électrique aura une autonomie de batterie électrique de plus de 100 km/h et la batterie serait livré avec une garantie de 7 ans pour 150 000 kilomètres. Il faudra 3,5 heures pour recharger une batterie vide. La Delorean électrique sera plus efficace que la traditionnel Delorean DMC-12. Cependant, le prix est un peu plus fâcheux avec une Delorean électrique estimée entre $ 90.000 et $ 100.000. La Delorean électrique ne sera pas disponible avant 2013.

Alors que le marché des hybrides décolle avec la Jazz Hybrid ou la Honda cr-z hybrid, l’américain se démarque en sautant cette étape de transition et passe directement au tout électrique ! Un choix respectable sachant que la Delorean électrique se place devant la Nissan Leaf et équivaut à un Tesla Roadster. Qu’en pensez-vous ?