Résultats du Startup Weekend Toulouse #2

Ce weekend se déroulait la deuxième édition du Startup Weekend à Toulouse que vous avez pu suivre sur Twitter sous le hashtag #SWTO avec de nombreuses jeunes startups prometteuses et un jury de qualité (Discounteo, Scoop.it, Capitole Angels). Voici désormais les résultats du concours de startups qui ne repartaient pas seulement avec un prix, mais aussi des dotations utiles comme un accompagnement comptable, juridique, coaching, hébergement (il y a aussi Ma Plateforme Web de Microsoft sinon) où encore des prestations graphiques gratuites. De quoi lancer ses idées et d’intégrer le cercle des entrepreneurs !

Les gagnants du Startup Weekend Toulouse :

  • HyperObjects (Qration) : « comment utiliser le QR code et autres technologies de numérisation de l’information, pour booster la traçabilité tout le long de votre chaîne de valeur? ».

  • OneFor4 (Food4All) : créer de la richesse, combattre la faim via un business model novateur et intelligent.

  • SpicyTeacher : révolutionner le format des cours pour les étudiants avec un marketplace sur lequel les profs mettraient en vente des modules de cours.

Bravo aux gagnants du Startup Weekend Toulouse et animateurs des diverses conférences, et rendez-vous du 20 au 22 Mai ou pour ceux qui ne pourront y aller sur le blog Insoleek la semaine prochaine pour les résultats du Startup Weekend Bordeaux.