Réseau social géolocalisé: Pocket Life by Vodafone

La mode est au réseau social…

Pocket Life est issu d’un projet (le service est encore en beta) entre Vodafone et des start-ups du web mobile. C’est un réseau social dont l’objectif est de géolocaliser sur une carte votre vie sociale. Vous tenez ainsi au courant vos contacts de votre position et pouvez recevoir des « tips » sur l’itinéraire à choisir pour se rendre là ou votre « Social life » vous entraîne.

Vous me direz que ce type de service, de réseau social existe déjà (Limbo ou Loopt par exemple) mais la force de Pocket Life et son plus résident dans l’éventail de téléphones portables compatibles et ses partenariats.

La gamme Blackberry, Samsung, Nokia fonctionne et bientôt l’iPhone. A cela s’ajoute les partenariats que Vodafone (CA: 39 milliards de £) a pu établir avec MySpace, Facebook et encore LinkedIn. Ces partenariats sont essentiels et sont la force de Pocket Life. Ils permettent à l’utilisateur de suivre les timeline de ses contacts issus des différents services cités et surtout d’alimenter la sienne! Sans ces partenariats, ce réseau social géolocalisé risquerait de dépérir et de perdre en attractivité pour devenir ennuyeux et vide.

Pocket Life en images:

Pocket Life me tente beaucoup il est simple d’utilisation avec une charte graphique agréable. J’attends sa sortie sur iPhone pour l’étudier plus en détails.

Le frein auquel je suis confronté est le suivant: comment associer intelligemment en minimisant le temps passé dessus Pocket Life avec Twitter et Goojet dont je suis extrêmement friand? Dilemme…