Récupérer des données perdues

Je parle de ma propre expérience et de cette de nombreuses personnes dans mon entourage, perdre ses données qu’elles soient privées où professionnelles est une galère terrible, je crois que l’on peut même parler de drame. Lors d’un crash de disque dur, d’un choc électrique où d’un formatage, une même question se pose : comment récupérer ses données ?

Fort heureusement il existe plusieurs méthodes et solutions de restauration de données qui permettent de récupérer ses informations, nous sommes en situations de dépendance vis-à-vis de ces données enregistrées qui contiennent de nombreux détails importants et peuvent entraîner des dommages financiers où même juridiques. Il faut cependant bien choisir la solution car toutes les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%.

Perdre des données de travail que vous utilisez dans votre métier est une catastrophe, je vous conseille Kroll Ontrack qui est une solution professionnelle pour récupérer des données perdues de qualité depuis de nombreuses années. Cette société est le leader mondial de la récupération de données sur tous supports avec 50000 récupérations de données par an dans le monde.

Kroll Ontrack édite de nombreux logiciels allant de la récupération de données, à l’effacement de données, la gestion d’archives et d’autres solutions pour sécuriser vos disques durs. Quelques-unes des récupérations de données possibles : récupération de disque dur, récupération VMware, récupération de serveur et RAID, récupération Apple et Mac OS, logiciel EasyRecovery, récupération données à distance.


BuzzGadgets & TechnoRevue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected