Quick : l’Intense Burger

Jeudi soir, Cad et moi-même étions invités à une dégustation exclusive chez Quick. Buzzparadise nous proposait de découvrir le prochain Burger événement de chez Quick, 5 jours avant sa sortie officielle (le 1er Avril).

Nous avions rendez-vous au Quick Opéra. Au programme, d’après le brief : une petite présentation du Groupe Quick, quelques explications et anecdotes sur la fabrication d’un burger depuis l’idée jusqu’à la mise en vente. Puis dégustation du fameux Burger : l’Intense Burger.

(Ce que nous ne savions pas, c’est qu’il existe deux versions de ce Burger : Classic et Bacon.)

Le rendez-vous était fixé à 19H, après avoir cherchés en vain à regonfler nos pneus de vélo, nous sommes finalement arrivés à destination vers 20h00. Pour l’évènement, un étage entier nous était réservé. Et bien heureusement, car il y avait un monde fou! La salle était bondée, les tables jonchées de boissons, avec des montagnes de boites de Burger. Nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses, trop bien habillées pour servir des Burgers à des Blogeurs et Blogeuses affamé(e)s et pourtant…

Le staff de Buzzparadise était aussi là, nous présentant le programme : quelques Quizz/QCM pour tester nos connaissances Fast Foodiennes (qui pour ma part sont très limitées, contrairement à Cad), puis une séance photo, avec un prix pour la photo la plus Intense. « Enfin tout pour faire une soirée réussie » dixit le brief Buzzparadise.

Nous avons trouvé au bout de quelques minutes, une chaise pour poser nos affaires, puis nous avons serré des mains, discuté, en attendant de pouvoir goûter ce fameux Intense Burger ou plutôt les deux versions. Puis enfin, on nous apporte ce tant attendu met.

N’étant pas des Fast Food Addict, voici tant bien que mal les « résultats » de cette dégustation. Cad et moi-même avons à peu de choses près les mêmes avis.

Le Burger est dans une boite noire, avec sur le dessus, la photo du Burger (Bacon ou Classic). Le Burger remplit complètement la boîte, le pain est carré et moelleux, avec un léger creux au milieu. Pour le Intense Classic : le Burger est composé d’oignons rouges crus, d’une tranche de fromage, d’une feuille de salade, de sauce, et d’un steak. La sauce est bonne, malgré le surplus, en effet la sauce coulait du Burger quand on le pressait trop. J’ai particulièrement aimé les oignons rouges crus (contrairement à Cad), ils ajoutent une saveur au Burger. Nous avons été surpris par la taille du steak haché, c’est un vrai steak, Quick utilise l’appellation « steak façon bouchère » et elle est méritée. Pour le Intense Bacon, sous la première tranche de pain se trouve plusieurs tranches de Bacon, que nous avons trouvés pas assez grillé, plutôt fondant, mais après l’explication, c’est l’effet recherché. Sinon mêmes avis et composition que pour l’Intense Burger.

Les Burgers sont bourratifs, et j’ai frôlé l’indigestion au 4ème; je l’avais cherché 😉 Nous avons passé une excellente soirée, et sommes repartis vers 21h40, les bras remplis de Burgers et Muffins que l’une des hôtesses qui ne parvenant pas à les faire manger aux Bloggeurs bourrés jusqu’à la moelle, nous as suppliés de les prendre, sinon elle devrait les jeter.

Nous avons également été diplômés et décorés du titre « Dégustateur Officiel Quick de l’Intense Burger » par le Ministre des Burgers, diplôme décerné par l’académie Internationale du Burger (la grosse blague xd). Ainsi qu’avec une carte pour 3 Menus Intense à partir de la sortie du Burger Intense : le 1er Avril.

Peut-être nous verrons nous là-bas !

Vus à la soirée : Greg avec ses nouvelles lunettes, Richard Ying aka la mitraillette humaine, Naël, Romain Libeau, Gonzague Dambricourt, et bien d’autres…

Ps: Les burgers froids réchauffés au micro-ondes, sont vraiment infect, il vaut mieux les manger chaud directement chez Quick !