Quake Live Online ouvert > images

Quake Live, le célèbre jeu sorti en 1999 est maintenant ouvert à tous. Avec un gameplay et moteur graphique identiques au premier, Quake Live est gratuit et se joue en ligne depuis son navigateur. On retrouve des statistiques, une liste d’ami et après un entraînement lors de l’inscription, une note est attribuée au joueur, ce qui lui permet d’accéder à des maps en fonction de sa situation géographique et niveau.

Pour le moment, Quake Live est accessible via un plugin téléchargeable ici pour Internet Explorer et Mozilla Firefox. Les systèmes d’exploitation Mac OS et Linux ne sont pas encore compatibles.

Le jeu est très bien réussi, du Quake tout simplement! Je n’ai pas rencontré de lagg ou difficultés à installer le plugin ou à jouer. Je me suis par contre rendu compte que mon niveau de jeu sur les purs FPS avait fortement baissé, résultat d’un manque d’entraînement!

Seul bémol: il faut parfois attendre avant de pouvoir se connecter. Comme le service est financé par la publicité, on peut comprendre que les créateurs de Quake Live ne mettent pas encore le paquet dans des serveurs!

Bon jeu!

Voici des screenshots de Quake Live. Enjoy!

Quake Live – Screenshots by Gus