Proxima Mobile : le portail de services publics et de services aux publics sur mobiles

ProximaMobile.fr est : « un portail de services publics de proximité et de services d’intérêt général sur téléphone mobile, conçu pour faciliter le quotidien de l’ensemble des citoyens par catégorie de public » – Secrétaire d’Etat à l’économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet.

Plus concrètement, Proxima Mobile souhaite être une solution de géolocalisation des infrastructures de services publics sur mobile et souhaite permettre aux mobinautes de faire des démarches administratives en ligne.

Jeudi 16 juillet dernier, c’est 10 millions d’euros qui ont été alloués à Proxima Mobile sous la forme d’un appel aux projets pour financer la mise en place d’applications et de services innovants sur mobile.

Parmi les services du portail « Proxima Mobile » pourront ainsi être développés des services liés au domaine social et en particulier à la recherche d´un emploi à Lyon et partout ailleurs en France, aux services d’urgences (informations sanitaires, alertes en particulier environnementales…) ainsi qu’aux informations de proximité (services publics locaux, services culturels ou touristiques, informations et services liés au développement durable…).

Un beau projet destiné à promouvoir le mobile qui verra le jour dans plusieurs mois.