Solidarité et Technologeek : soutenez des projets immobiliers pour les entrepreneurs

Deux projets immobiliers menés par des entrepreneurs utilisent actuellement les plateformes de crowdfunding (financement participatif) KissKissBankBank et Ulule afin de « travailler, apprendre et changer le monde ». Je vous propose dans cet article de les découvrir et pourquoi pas d’investir quelques euros dans l’immobilier d’entreprise qui vous intéresse le plus. Chacun a des objectifs différents mais les deux sont des pépinières de talents !

large_kkbb_co_visuel

Le premier projet est une association bien connue du milieu des startupeurs parisiens, Silicon Sentier avec ses multiples branches, La Cantine, Le Camping ou Xperience. L’objectif est de remettre en état 1500 m2 de bâtiment pour le rendre accessible aux nouvelles pousses qui font la richesse de l’innovation française. Le mot d’ordre est co-bâtissons pour accueillir de nouvelles entreprises et jeunes talents au sein de nouveaux locaux ; à l’état du lancement de la campagne, les fondations sont terminées, mais le cadre reste à bâtir. Les participations commencent à 1 euro avec un objectif de 70 000 euros.

Ce type de projet immobilier s’inscrit dans la logique de créer un environnement favorable pour les entreprises. On retrouve aussi des initiatives dans d’autres villes, comme Lyon dont le développement économique est très fort, ainsi l’immobilier d’entreprise à Lyon est un secteur très actif, boosté par l’implémentation locale de nombreux business.

logo_simplonco_rect_coul_blanc400px_png_640x860_q85

Découvrons maintenant Simplon.co – la Fabrique du codeur entrepreneurs. Ce projet a deux ambitions : créer un accélérateur de projets numériques et offrir une formation accélérée à l’informatique aux jeunes des quartiers. Un open-space a été créé dans 250 m2 de verrière à Montreuil, près de Paris. Les startupeurs pourront ainsi profiter de bureaux professionnels pour travailler, échanger et surtout, changer le monde ! L’objectif est de récolter 15 000 euros, le premier stade de soutien est de 10 euros.

A vous maintenant de choisir le projet qui vous intéresse le plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour soutenir votre projet.