J-2 avant la projection du film La Conquête à Cannes

Mercredi 18 Mai sort enfin le film tant attendu La Conquête avec une projection au festival de Cannes ainsi que le même jour dans les salles de cinéma françaises. J’ai vraiment hâte de pouvoir aller voir l’excellente prestation de l’acteur Denis Podalydès dans le rôle de Nicolas Sarkozy dont parlent tous les médias.

Le cinéma semble montrer un véritable intérêt pour les films sur l’actualité politique, notre président est le seul encore en exercice avec ce film La Conquête à avoir un film, mais les récentes affaires comme DSK, Clearstream vont déchaîner les scénarios, je ne serai pas étonné qu’un film sorte quelques mois avant / après la présidentielle de 2012.

Voici un extrait d’une interview accordée par Denis Podalydès à propos de son rôle dans la Conquête : «J’avais depuis longtemps le désir de jouer le rôle d’un homme politique. Sarkozy, c’est une bête politique. Je suis à son opposé par les traits de caractère. Et le citoyen que je suis n’a rien à voir dans ma décision d’endosser le rôle. Choisir d’incarner un personnage en fonction d’une idéologie me paraît absurde. Le défi est purement artistique. D’ailleurs, tout homme qui accède à un pouvoir de ce type devient à mon avis un personnage de fiction.».

En attendant la sortie au cinéma, je vous invite à revoir un extrait exclusif de La Conquête avec Bernard Lecoq dans le rôle de Jacques Chirac, et voici aussi la bande-annonce, je viens de remarquer que je ne l’avais pas encore diffusée. Je la trouve sans grand intérêt, on dirait une bande annonce du type film américain à la Tron Legacy 2011 alors que l’on connaît déjà l’histoire…

Film La Conquête de Xavier Durringer avec Denis Podalydès et Bernard Lecoq : Sortie dans les salles le 18 Mai 2011.