Presse 1#

Début d’une série de chiffres, évènements que l’on peut lire dans la presse et qu’il me semble intéressant de connaître, tant pour que pour sa propre culture personnelle que professionnelle. Je ne revendique aucun effort de rédaction, ces données étant présentes dans les sources citées ci-dessous.


  1. Leclerc a vendu plus de 75000 forfaits de téléphonie mobile avec son partenaire Afone depuis le lancement de son offre en décembre.


  2. Berlin présentera sa nouvelle campagne internationale à 10,6 millions d’euros le 11 Mars avec pour slogan : «Be Berlin» .


  3. Bayard va lancer en septembre un site internet pour ses abonnés à ses titres jeunesse, Bayardkids. Celui-ci proposera du contenu multimédia, entièrement sécurisé et sans publicité.


  4. La vidéo de Sarkozy au Salon de l’Agriculture «Casse-toi pauvre con!» a été vue plus de 3 millions de fois sur le net. Avec sa une sur le Président, Le Point a fait 3% de mieux de vente que d’ordinaire. Avec l’interview de Carla Bruni, L’Express devrait atteindre les 190 000 exemplaires. En Août dernier, avec sa une sur Cécilia, Le Nouvel Observateur avait vendu près de 118 000 exemplaires, contre 100 000 habituellement à cette épôque. Comme quoi, on peut dire que le nom Sarkozy fait vendre.


  5. EDF Energies, filiale d’EDF a dévoilé un résultat net de 51,4 millions d’euros pour 2007, belle performance qui équivaut à une hausse de 135%.


  6. Le leader mondial de la distribution électrique Schneider Electric a annoncé un résultat net de 1.6 milliard d’euros pour 2007, soit une hausse de 21% des profits.


  7. Le pôle médias du groupe Lagardère (Lagardère Active) a racheté 53,3% du capital du célèbre site d’informations médicale Doctissimo. Une belle prise de contrôle par Lagardère, en effet, Doctissimo compte près de 6,5 millions de visiteurs par mois avec un chiffre d’affaires 2007 de 11,5 millions d’euros, désormais valorisé à près de 138 millions d’euros.


  8. Le géant américain des jeux vidéo Electronics Arts lance une OPA sur l’éditeur du célèbre «Grand Theft Auto» Take-Two Interactive Software pour 1,9 milliards de dollars. Cette offre représente environ 18 fois le bénéfice 2008 de Take-Two.


  9. Le moteur de recherche Google est condamné par le tribunal de commerce de Paris à verser 150 000 euros de dommages et intérêts à William Karel dont le film «Le Monde selon Bush» avait été mis en ligne gratuitement par Google sans autorisation.


  10. La compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM est prête à investir 750 millions dans le futur groupe Delta-Northwest, si le mariage s’effectue pour ainsi donner naissance au premier transporteur aérien américain. Cette consolidation s’inscrit dans la perspective de l’accord «Ciel ouvert» entre l’Europe et les Etats-Unis.

     

     

    Sources :

    Challenges : 28 Février 2008 N°113