Présentation du nouveau Mac OS-X Lion

Après une version d’essai mise en ligne sur l’espace développeurs, voici une petite présentation du nouvel OS X Lion qui dotera les nouveaux Macbook Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’univers Mac, le nouvel OS qui équipera les Macbook, ressemble à l‘iPhone en ce qui concerne l’ouverture des applications.

En effet l’ouverture se fera désormais avec un zoom depuis le milieu de l’écran avec l’ajout bientôt d’une fonction « Resume » pour reprendre une application là où elle a été quittée. Les iPhone-addict ne seront donc pas perdus! Le passage sur le dashboard se fera avec un glisser à quatre doigts sur la gauche, l’affichage d’Exposé vers le haut et de Mission Control vers le bas.

Le défilement des pages web (suivant et précédent) quand à lui ressemble fortement aux pages d’un livre que l’on tourne de part la fluidité du processus. Regarder la vidéo pour vous faire une idée :

 

Quelques images de ce nouvel OS qui équipe les Macbook Pro 2011 :

Le Mac OS X Lion sera équipé d’un nouveau Finder, d’un nouveau carnet d’adresses ainsi qu’un nouveau client mail, mis à jour pour l’occasion. Dernier point qui créé quelques tensions au sein de la communauté : la non prise en charge pour ce nouvel OS des Macs équipés de processeurs Intel Core Duo qui datent de 2006 et 2007. Etes-vous dans ce cas?

Photos nouveau Mac OS-X Lion

Photos nouveau Mac OS-X Lion

A lire aussi : Processeur graphique AMD , Nouveau port Thunderbolt sur les Macbook Pro 2010.

2 Comments

Comments are closed.