Première Tablette CrunchPad enfin prête !

Après le prototype B1 de la tablette TechCrunch appelée CrunchPad que nous vous avions présenté ici, voici le prototype B5. Comme dans les premiers articles, je reste toujours enthousiaste sur ce projet au départ 2.0, mais je commence à questionner l’essence même du projet qui finalement n’a plus l’air aussi 2.0 que lors des prémices.

Les avis des internautes ne sont plus demandés et des professionnels se sont emparés du projet en oubliant la notion de partage, chère au Web 2.0. J’aurai aimé un suivi régulier de la création, une explication des démarches, des difficultés rencontrées, le tout plus précisément et pas juste de simple photos. Je pense que chacun s’attendait à devenir un peu acteur du projet en donnant son avis, en commentant et cela afin de s’approprier la tablette et ajouter un côté personnel à la CrunchPad. Mais rien n’a été fait et l’envie de l’acheter s’enfuit au fil du temps…

Au final, je pense que mon enthousiasme était seulement dû au fait que l’initiative de créer une tablette tactile provienne d’un site web, les performances techniques du produit n’étant pas exceptionnelles. Il est vraiment dommage que cette tablette CrunchPad perde sa valeur ajoutée dûe à une mauvaise gestion publique du projet, le collaboratif était son essence même. A suivre…

TechCrunch Fr

Tablette TechCrunch : la CrunchPad.