[Test] Prada LG : Le diable téléphonera bientôt en PRADA 2 (le retour!)

Chers fidèles lecteurs d’iRonfle, aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter en images le Prada 2 by LG. Alliant élégance et qualité comme le précédent, avec le Prada 2 on peut parler de luxe à l’italienne, l’aspect technique étant assuré quant à lui par LG.

Avec un écran tactile de 3 pouces; de 400×240 pixels, on a le droit à une interface intuitive et plusieurs pages d’accueil: une avec PRADA en fond d’écran, une avec les widgets, et la dernière qui laisse place aux raccourcis. La naviguation est fluide et en vous baladant sur le LG Prada 2, vous allez remarquer plusieurs choses: les trois petits points blancs en bas de l’écran qui indiquent la page ou vous vous situez sont semblables à ceux de l’iPhone et le passage entre les différentes pages est en cube, cela me rappelle fortement la navigation interne du HTC Touch. Cela n’est absolument pas négatif car le tout est vraiment très joli. Je préfère qu’une marque utilise ce qui a sût plaire aux utilisateurs plutôt qu’elle devienne inventive et que cela se répercute de façon négative sur la navigation!

Avec le LG Prada 2, LG a sût faire garder certains détails qui plairont aux habitués de la marque, avec par exemple une barre de menu entièrement tactile. L’empreinte de Prada se ressent notamment sur le clavier AZERTY coulissant qui est très pratique pour taper ses mails puisque le Prada 2 dispose du Wi-Fi et plein d’autres fonctionnalités à découvrir! Pour vous donner un aperçu du clavier, imaginez celui du KS360 que nous avions testé ici et qui avait fait le succès de ce téléphone; un clavier de la même envergure mais beaucoup plus classe et design, du Prada quoi!

Ce clavier constitue aussi une faiblesse pour le LG Prada 2. En effet, avec ses 104.5 x 54 x 16.8 mm il est épais bien qu’il ne soit point imposant de face. Mais les habitués du KS360 ou de portables performants doivent avoir l’habitude. Le coulissement du clavier est vraiment agréable, on sent qu’il est solide et présent dans les mains, ce devient presque un plaisir que de l’ouvrir.

Pour le côté ludique, le PRADA 2 dispose d’un APN de 5 Mégapixels, ce qui est aujourd’hui une norme, d’une radio FM qui ne marche bien sûr qu’avec le casque stéréo de très bonne qualité, sur lequel la marque Prada impose fortement sa griffe, puisqu’il est en métal et estampillé PRADA sur les cotés. Sans oublier la fonctionnalité MP3, à laquelle on pourra rajouter une carte MicroSD (jusqu’à 8 Go) pour écouter de la musique.

Et bel effort de LG puisqu’on nous en offre tout de même une carte MicroSD de 1Go pour bien commencer à utiliser le Prada 2. Le tout donc pour un poids plume de 85 grammes ! A cela est donné une belle pochette en cuir, pour laquelle on se demande si elle ne servirait pas plus à montrer que c’est un Prada qu’à protéger le téléphone ^^.

En résumé, le LG Prada 2 est un beau téléphone estampillé Prada, on peut parler d’accessoire de mode. Il est véritablement construit dans l’esprit de la gamme des téléphones LG et accessible tout public. Son point fort reste naturellement son design. Maintenant, c’est aux adeptes de LG de foncer et à vous désormais initiés de faire pareil!

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos feedbacks.

Photos et test du Prada 2 by LG