La plateforme de blog WordPress piratée et mise en danger

Voici une nouvelle qui ne va pas réjouir les utilisateurs de la plateforme WordPress, Automattic qui s’occupe de gérer la célèbre plateforme aux millions de blogs a été attaquée par des hackeurs qui ont réussis à s’introduire dans les serveurs et à dérober le code source de la plateforme et les utilisateurs.

Il est conseillé si vous utilisez la plateforme de modifier dès aujourd’hui et le plus vite possible votre mot de passe pour pallier l’éventualité de l’utilisation de votre blog WordPress à votre insu par des hackeurs ou même encore des référenceurs black hat. Matt Mullenweg le fondateur de WordPress a même fait une annonce publique devant la gravité de la situation de cette attaque pirate qualifiée de majeure.

On ne sait pas encore quelles données ont été dérobées par les hackeurs parmis les données de la société et notamment les failles de sécurité des 18 millions de blogs de la plateforme. Même si la plateforme est open-source, elle héberge des grands sites comme le New York Times, CBS ou encore la NASA avec des codes sources différents et normalement mieux protégés.

A suivre ! Pour les autres blogueurs qui utilisent WordPress hébergé directement, je vous invite à mettre à jour régulièrement votre WordPress et notamment la version WordPress 3.1.1 avec les différents ajouts de sécurité.