Phablets – le juste milieu entre Téléphone et Tablette

Le terme de phablet vient d’une association des deux mots anglais Phone et Tablet. Ce nouvel accessoire technologique se réfère aux smartphones dont la taille de l’écran est compris entre 5.0 et 6.9 pouces et qui combine les fonctions de la tablette à celles du smartphone. Depuis 2008, les utilisateurs voient donc la taille de leur smartphone s’agrandir et celle de leur tablette rétrécir. Le premier phablet à avoir remporté un grand succès commercial est le Samsung Galaxy Note en 2011. Un outil qui semble être un bon compromis entre une tablette et un smartphone, sa fonctionnalité et sa mobilité sont les principaux points positifs.

Depuis, les phablets sont de plus en plus grands, avec des écrans jusqu’à 6.3 pouces pour le dernier né de chez Samsung. Ils sont dotés de véritables processeur, Dual-core, qui leur permettent d’effectuer les mêmes taches qu’une tablette et de gagner en puissance et efficacité, ce qui permet également d’augmenter la durée de vie de la batterie. Les plus petits modèles peuvent plus facilement se glisser dans la poche d’un pantalon que ne le ferait une tablette tactile.

phablet mix telephone tablette

Toutefois, pour les plus les grands modèles le problème du rangement dans une poche de pantalon pose problème surtout chez les hommes, dont la majorité ne possède pas de sac à main. Les créateurs de prêt-à-porter masculin n’ont plus qu’à s’adapter aux nouvelles technologies et trouveront très certainement une solution pour que les vêtements masculins puissent accueillir facilement ces nouveaux smartphones.

Les sites sur lesquels il est possible de se procurer un phablet sont les sites classiques de vente d’appareils électroniques. Pour les appareils d’occasion ou même quelques fois neufs, il est aussi possible de trouver des offres intéressantes sur des sites de petites annonces comme celui-ci. Vous pourrez, sur tous ces sites, acheter iPhone, Galaxy Note ou autres modèles de smartphones et phablets.