Orange entre au capital de Deezer, Wormee perd son indépendance

A partir de septembre, Orange va proposer avec à ses nouveaux abonnés d’ajouter dans leurs options le service Deezer Music. Ce partenariat entre les deux marques est la suite de l’entrée de l’opérateur au capital de Deezer à hauteur de 20%. La participation d’Orange va très probablement booster les ventes du service de musique en ligne ainsi que son offre BtoB Soundeezer dont on entend plus parler. Beezik et Jiwa n’ont qu’à bien se tenir !

L’arrivée du géant téléphonique implique aussi la perte de l’indépendance de Wormee qui va être intégré dans la structure de Deezer. On ne sait pas encore si le service va être supprimé ou continuer à exister. Wormee n’a jamais vraiment décollé ni réussit à concurrencer Deezer, à voir si c’est encore l’exemple d’un projet innovant qui s’est retrouvé bloqué par les énormes procédures des grosses structures comme Orange, même si c’est Orange Vallée qui a développé le projet….

Pendant ce temps, Spotify passe le cap des 250 000 abonnements payants (principalement des offres à 10 euros/mois), loin devant les 25 000 de Deezer.