Opération Blog: Solidarité Restos du Coeur

Avec une augmentation de 10 % de personnes s’adressant aux Restaurants du coeur par rapport à l’an dernier, les Restos du Coeur ont de plus en plus besoin de soutien. C’est pourquoi dans leur activité de mécénat, les groupes Danone et Carrefour ont décidés d’apporter leur aide à cette association.

Le plus intéressant est que les salariés de ces deux groupes vont participer activement sur base de bénévolat dans cette opération. Cela montre que Danone et Carrefour ne font pas qu’apporter un soutien logistique et financier, mais une véritable dynamique de groupe et une implication réelle (car il est facile de donner de l’argent et de ne pas assurer de suivis) en faveur des Restaurants du Coeur.

Un programme en 3 parties a été mis en place:

Collecte alimentaire le 6 et 7 mars dans les magasins du groupe Carrefour (Carrefour market et Champion).

Opération « promo-partage » dans tous les magasins du groupe Carrefour pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Objectif: 1 million de repas.

Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences (formation à la nutrition et à la logistique par exemple).

A cela s’ajoute un dispositif web: on nous propose à nous (vous compris bien sûr!), modestes humains qui possédons un espace d’échange et de partage qu’est un blog, d’écrire un article pour montrer notre action au profit des plus démunis dans le cadre de cette opération de solidarité.

Quelle que soit votre audience ou votre influence, je vous invite donc à vous aussi rédiger un article, synonyme de votre engagement et à l’envoyer à abaghdadi@buzzparadise.com avant le 3 mars. A chaque article écrit, 10 repas seront offerts aux Restos du Cœur.

J’attends vos articles chers Ronfleurs!