Officin.fr : A vos côtés au coeur de votre métier

Officin.fr vient du terme officine qui désigne une pharmacie dite « de ville » ou sont délivrés des médicaments.

Le site Officin.fr se veut être une plateforme d’informations pour les pharmaciens titulaires, adjoints et les préparateurs. Des actualités sur leur métier, des conseils sur par exemple l’accueil des patients, des outils de gestion, des formations en ligne et des dossiers thématiques sont présents. Il est aussi possible de commander en ligne.

Oui, commander, car ce site est développé par la célèbre laboratoire pharmaceutique Pfizer (qui annonçait dernièrement projetter d’acheter son concurrent Wyeth pour un montant approchant les 60 milliards de dollars) dans le cadre d’une campagne de communication.

Le slogan du site Officin: A vos côtés au coeur de votre métier.

Malgré l’origine de cette plateforme, je trouve qu’il n’y a pas une véritable mise en avant de la marque Pfizer. Je trouve également l’idée intéressante, pouvant à la fois aider les pharmaciens et permettre à Pfizer de mieux se faire connaître et améliorer son image de marque.

En ce qui concerne la pertinence et l’orientation (publicitaire par exemple) des conseils et informations prodiguées, je ne peux donner mon avis. J’ai pourtant essayé de m’inscrire, mais au cours de l’inscription sur Officin, un numéro du conseil de l’ordre est demandé…

Donc si l’un des lecteurs d’iRonfle.com est pharmacien et s’est inscrit sur Officin.fr, qu’il me contacte!

Voici quelques images du site:

Officin.fr by Pfizer: A vos côtés au coeur de votre métier

Officin.fr by Pfizer: A vos côtés au coeur de votre métier