Zoom sur la nouvelle Mercedes E-400 Hybride

Mercedes-Benz a dévoilé sa Mercedes hybride E400 au dernier salon de l’automobile nord-américain. L’ajout du système hybride est prévu pour optimiser la consommation de carburant de cette berline de luxe de taille moyenne.

La E400 Hybride sera équipée d’une motrice essence V6 de 3.5 L 225 kW, 302 chevaux et 370 Nm de couple. Elle est assistée d’un même moteur électrique favorisant les économies d’énergie annoncées avec 20kW et 250 Nm. La consommation s’élèverait à 8,7l/100 km. Ces modèles seront prioritairement destinées aux marchés américains et asiatiques. Côté technique, une transmission automatique à sept rapports booste la puissance des roues arrière, tandis qu’un système automatique start / stop réduit la consommation de carburant et les émissions lorsque le véhicule est à l’arrêt complet.

Pendant ce temps, le freinage par récupération capte l’énergie qui serait autrement perdue pour recharger la batterie. Mercedes-Benz n’a pas dit exactement où se trouverait la batterie, mais nous imaginons qu’elle sera nichée derrière les sièges arrière, certainement dans le coffre. L’économie avancée par Mercedes en terme de chiffres sont certains les meilleurs que vous trouverez sur une gamme Classe E.

Mercedes-Benz n’a pas encore fixé le prix du modèle, mais nous semblons comprendre que les prix seront proches de l’E350.
Alors que Mercedes-Benz a mené la danse dans le segment du luxe avec son hybride S400, l’Hybride E400 arrive en fait assez tard sur le marché alors que d’autres véhicules hybrides telles que la CRV ou la Honda Jazz Hybrid ont déjà bien marché l’industrie automobile.