Du nouveau chez Zynga : Google investit quelques millions

Après 6 mois de flou et de batailles avec la presse sur la véracité d’accusations de spams et utilisations illégales de données utilisateurs, une information intéressante sort enfin de l’actualité de cette société que l’on classe dans le top des créateurs de jeux sociaux online : Google a investi la modeste somme de 100 à 200 millions de dollars dans Zynga.

Cet investissement montre une nouvelle fois l’intérêt de Google dans les réseaux sociaux et dans le cas présent, les jeux. Zynga a pour atout de rassembler 250 millions de joueurs sur la planète qui chaque jour via un réseau social (principalement Facebook) jouent et indirectement partagent des données avec l’application.

Etre présent dans ce monde des jeux sociaux en ligne est un moyen pour Google de récupérer le potentiel que Facebook a réussit à capitaliser tout en évitant directement un rachat ou autre action du genre comme le fantasment de nombreux journalistes/blogueurs.

Le moteur de recherche à la gamme de produits très divers pourrait ainsi lancer sa propre base de jeux sociaux grâce au support et à la connaissance du domaine de Zynga dans une année.

Il faut aussi savoir que ce n’est pas le premier investissement de Google dans le secteur puisqu’il y a quelques mois c’était LabPixies (développement de jeux et applications) qui était racheté.

Ce serait un beau pied de nez aux réseaux sociaux qui croient avoir échappé aux conquêtes du géant.

[Source]