Le nouveau port Thunderbolt des Macbook Pro (Light Peak)

Les informations filtrent sur les nouveaux Macbook Pro 2011 avec notamment l’intégration du nouveau port Thunderbolt sur les ordinateurs. Cette technologie aussi appelée Light Peak offre de nouvelles performances en matières de connectiques, mais risque de jouer en la défaveur de l’autonomie des différents modèles 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces.

En effet, on s’attend à une baisse de l’autonomie de l’ordre de 3 heures, soit de 10 heures constructeur à 7 heures. Mais cela reste toujours extraordinaire comparé à la majorité des pc sous Windows.

Ce nouveau port Thunderbolt ou Light Peak sera donc présent sur la tranche des nouveaux Macbook Pro et se placera juste à côté des 2 ports USB, du slot MicroSD, du port Ethernet, Firewire et Magsafe. Pour les experts du Macbook, je vous laisse expliquer aux newbies ces différents termes de la connectique Apple.

Décrivons maintenant ce nouveau port que nous vantent depuis des semaines les spécialistes : des performances d’utilisation près de 20 fois supérieures à l’USB 2 et près de 12 fois supérieures au Firewire ! De surcroît, ce port Thunderbolt peut servir de connecteur VGA ou encore HDMI, bref que du bonheur !

Rendez-vous sur Apple.com pour plus d’informations et n’hésitez pas à nous dire si vous allez acheter un Macbook Pro 2011. A très vite pour plus de news à propos de l’iPad 2 aussi sur Insoleek.com !

5 Commentaire