Le nouveau design des pages Facebook est actif

En cours de déploiement depuis une quinzaine de jours, le nouveau design des pages sur le réseau social Facebook est désormais actif et disponible pour tous les gestionnaires. Les comptes américains ont eu la primeur de cette nouvelle interface destinée à donner un bon coup de pinceau à ces pages qui n’avaient pas évoluées depuis longtemps contrairement aux profils personnels des utilisateurs.

nouvelles pages fans facebook

Au programme, une meilleure disposition des informations à l’aide d’onglets à gauche et une sidebar latérale à droite. L’espace central reste dédié aux actualités de la page. La photo de couverture de la page Facebook n’est enfin plus cachée par le logo, cela va donner l’opportunité aux éditeurs de capitaliser sur ce bandeau pour faire preuve de créativité et jouer avec le bouton d’action en dessous. Certains trouveront que cela donne trop de place à l’habillage et cache un peu les actualités, de mon côté je préfère car les internautes ne se rendent finalement que très peu sur les pages fans. Ainsi lorsqu’ils feront l’effort de regarder une page fan, l’accès aux informations corporate sera facilité. Qu’en pensez-vous ?

Facebook évolue et souhaite de plus en plus devenir un support web de référence, le réseau social force les éditeurs de contenus à déposer en natif leurs articles et vidéos. Le rachat d’Instagram et le lancement des Stories comme sur Snapchat va dans ce sens : un réseau multi-support, multi-fonctionnalités, multi-usages et surtout centré autour de Facebook. By the way, avez-vous testé Facebook Work en B2B (la solution réseau social pour les entreprises) ?