Nokia à l’assaut de la 1ère place du marché des téléphones à écran tactile

Nokia, le plus grand fabricant de portable du monde veut monter en 2009 sur la première place des constructeurs pour le marché des téléphones portables à écran tactile. Pour le moment, le Nokia 5800 dit Xpress Music est le seul produit made in Nokia appartenant à ce marché qui est en explosion depuis la sortie de l’iPhone d’Apple.

D’après le Financial Times, Nokia veut présenter cette année de nouveaux portables avec naturellement l’objectif de concurrencer le bien ancré Apple avec son iPhone et Samsung. L’interview du CEO de Nokia laisse transparaître le mécontentement de la marque fasse à la main-mise d’Apple sur le concept de l’écran tactile. La guerre des constructeurs s’annonce encore plus féroce en 2009 et ce pour notre plus grand plaisir! Nous attendons donc de nouvelles prouesses technologiques tactiles!

Pour répondre à cela, Nokia sortira en plus du 5800 et du fameux N97 (en vente au deuxième trimestre 2009) une gamme de téléphones à écran tactile afin de prendre d’assaut cette 1ère place sur le marché tactile et ainsi faire un joli pied de nez finnois à Apple.