Nabaztag revient grâce à Mindscape avec le lapin Karotz

Six mois après la disparition du Nabaztag, la société Mindscape qui a reprit l’activité du fabricant du lapin relance le produit avec un nouveau nom, un design similaire, mais l’accent sur les fonctionnalités et applications : souhaitez la bienvenue au robot domestique intelligent Karotz. En attendant de pouvoir tester le lapin Karotz qui devrai arriver dans quelques jours à la maison, voici un avant-goût de ce gadget bien pratique.

Le prix du Karotz a déjà été annoncé : un peu moins de 200 euros pour bénéficier d’une webcam, d’un lecteur MP3, d’un système de communication vocale via VOIP pour discuter avec les autres lapins, d’un lecteur de flux RSS et même d’un lecteur de puces RFID. Le lapin communicant fait donc aussi téléphone et permet de lire les news des flux rss, flux d’informations news/météo/bourse/tv… Ce que j’aime le plus c’est la lecture des statuts Facebook et Twitter.

La société Mindscape qui distribue la Karotz souhaite aussi renouer avec l’esprit communautaire du Nabaztag et créer un vaste centre d’applications pour enrichir le robot domestique, verra-t-on la sortie d’applications payantes ? Test à venir.