Myspace ferme ses sites et supprime 1000 emplois en Allemagne

Myspace ferme ses portes le 28 Fevrier prochain en Allemagne, il n’y a pas encore de communiqué officiel sur la raison, mais on s’en doute; la montée de Facebook et la baise de l’intérêt des internautes pour Myspace qui malgré une refonte du site complet et un focus à 100% sur la musique, n’a pas réussi à redresser la barre et se voit donc contraint de quitter l’Allemagne (bureaux physiques).

AOL avait aussi en 2010 fermé ses portes en Allemagne et redirigé ses équipes aux USA. Le site Myspace.de restera quant à lui en ligne et en activité, mais tous les départements marketing, publicité sont transférés aux US. A cela s’ajoute la suppression de la moitié des 1000 emplois Myspace en allemagne. Myspace Deutschland était implanté à Berlin, Hanbourg, Cologne, Dusseldorf.

Afin d’assurer la continuité du service, Myspace est en discussion avec d’autres acteurs web pour la reprise de son activité. A suivre…

2 Comments

  1. Myspace dead

    MySpace est déjà mort depuis de nombreux mois, Facebook a piqué tous son trafic, ce n’est que le début de la déchéance pour ce service qui autrefois était génial et aujourd’hui semble obslète… sniff…

Comments are closed.